Un enterrement de vie de garçon, en abrégé EVG, est une fête organisée par des amis ou des proches à un homme qui est sur le point de se marier. Si vous souhaitez l’organiser pour quelqu’un, le contenu de cet article vous sera d’une grande utilité. Il vous propose des activités que vous pourriez faire. En général, cette fête tourne autour de ce que le jeune marié aime habituellement. Cependant, pour la rendre encore plus originale, il existe de merveilleuses activités insolites et ludiques qui pourront l’intéresser. Faisons le point ici.
Sommaire
Une activité d’intérieur pour un EVG insolite
L’enterrement de vie de garçon est une tradition prénuptiale du XVIIIe siècle qui consiste à faire profiter au jeune marié un dernier plaisir de jeunesse, que son mariage peut rendre inaccessible. Au cours de cette fête, plusieurs activités peuvent être organisées comme les jeux d’intérieurs. Parmi ceux qui existent, nous vous proposons un escape game comme activité pour un EVG. En réalité, c’est un divertissement à succès qui repose sur le principe de la communication, de la réflexion, de l’entraide, de l’imagination et inévitablement, du rire. Il permet aussi de passer un moment stimulant entre amis. Ce jeu se joue à plusieurs et reste un excellent moyen de fédérer de façon ludique, saine et originale un EVG. C’est un jeu d’intérieur au cours duquel vous vous retrouverez enfermé dans une salle symbolisant un endroit clos d’où vous résoudrez une énigme ou un casse-tête pour vous libérer.
Une activité rafraichissante et énergétique
À l’instar des activités d’intérieur, vous pouvez organiser un EVG en pratiquant des activités rafraichissantes et énergétiques comme le sport. Si le futur marié est un addict du sport, pourquoi ne pas réaliser un match de foot, une course en canoé ou kayak, la chute libre, etc. Toutefois, s’agissant d’un enterrement de vie de garçon, il faut penser à agrémenter cette activité pour la rendre plus originale. Le bubble foot par exemple est à la fois drôle et énergétique et pourrait vous permettre de passer des moments de fous rires.
Pour les fêtards
La majorité des EVG se campent sur ce type d’activité. Il procure une forte sensation et permet au jeune marié de se laisser aller à fond. Pour cela, vous pouvez louer une limousine, un bus ou mini-bus ou encore réserver un club de strip-tease à l’occasion. Mais attention à ne pas abuser de l’alcool, car le jour suivant est le vôtre !
En somme, pour un enterrement de vie de garçon, vous pouvez organiser plusieurs activités. Une escape game serait parfaite pour sortir de la routine.